mardi 8 mai 2012

RAPPORT ANNUEL 2011-2012






Mot du président


Michel Dubreuil
Président

J’ai le plaisir de vous présenter le 20e rapport annuel de CIBLE-EMPLOI. En effet, notre organisation fêtera cette année ses 20 ans d’existence!
L’année 2011-2012 a entre autres été marquée par le départ d’un administrateur qui s’est beaucoup impliqué au sein de notre organisation. M. Stéphan Charron, copropriétaire de Fenêtres Magistral, a siégé pendant 10 ans sur le conseil d’administration de CIBLE-EMPLOI dont 5 années à titre de président. Au nom des membres du conseil d’administration et de l’équipe de travail, je tiens à le remercier chaleureusement pour son temps, ses idées et sa vision.
En plus de l’administration courante de la corporation, le conseil d’administration a travaillé sur la question des conditions de travail du personnel. Nous sommes particulièrement fiers d’offrir davantage de mesures visant à faciliter la conciliation travail-famille et d’avoir implanté un programme de REER collectif.
L’année qui vient de se terminer nous aura permis d’aider 1085 chercheurs d’emploi dans leur démarche visant à retourner sur le marché du travail. Ces personnes, en plus de maîtriser les nouvelles techniques de recherche d’emploi, ont eu les conseils et les encouragements d’une équipe de professionnels passionnés. Évidemment, il s’agit de conditions gagnantes lorsque l’on souhaite obtenir rapidement l’emploi qui nous convient le mieux.
Je tiens à féliciter la direction, l’équipe de travail ainsi que mes collègues du conseil d’administration pour l’excellent travail accompli encore cette année. Aussi, le travail de CIBLE-EMPLOI serait difficile, voire impossible, sans l’appui de nos différents partenaires. Nous remercions très sincèrement tous ceux et celles qui travaillent avec nous au quotidien et qui contribuent à la réalisation de notre mission.


Mot du directeur



Martin Petrarca
Directeur général


Le moins que l’on puisse dire est que le marché du travail est en ébullition présentement. Alors que plusieurs entreprises ont dû annoncer des mises à pied massives ou encore une fermeture définitive, d’autres sont en pleine croissance et s’inquiètent des pénuries de main-d’œuvre annoncées en lien avec le vieillissement de la population. Chose certaine, les chercheurs d’emploi doivent s’assurer de posséder les compétences qui sont recherchées sur le marché du travail et utiliser les bons moyens pour découvrir les opportunités d’emploi afin d’attirer l’attention des employeurs.

L’année 2011-2012 nous a permis de réaliser plusieurs actions prévues dans notre plan de développement 2010-2013. Tout d’abord, dans une perspective d’amélioration continue, les ateliers de nos différents programmes ont été revisités de fond en comble par notre équipe de conseillers. Nous avons également modifié considérablement notre image. En effet, le Centre d’Intervention des Basses-Laurentides pour l’Emploi est devenu CIBLE-EMPLOI et s’est doté d’un nouveau logo et de nouveaux outils promotionnels. Nous sommes également fiers d’avoir pris le virage 2.0. En plus d’aider nos clients à bien se servir des médias sociaux dans leur recherche d’emploi, près de 250 personnes nous suivent sur nos pages Facebook et LinkedIn et ce n’est qu’un début! Aussi, nous avons élargi notre offre de service aux entreprises en offrant des services de réaffectation pour les cadres et les professionnels. Je tiens sincèrement à féliciter toute mon équipe d’avoir contribué au succès de ces projets, tout en continuant d’offrir des services de grande qualité à notre clientèle.

Enfin, je veux remercier tous nos clients pour leur confiance. Merci également à l’équipe, au conseil d’administration et à nos partenaires de faire de CIBLE-EMPLOI une organisation performante et tournée vers l’avenir.



Conseil d'administration




PREMIÈRE RANGÉE DU BAS (GAUCHE À DROITE)
Isabelle Lacasse, secrétaire-trésorière
Martin Petrarca, directeur général
Michel Dubreuil, président
Marcel Ménard, vice-président


DEUXIÈME RANGÉE (GAUCHE À DROITE)
Johanne Panneton, administratrice
Claude Levasseur, administrateur
Marc St-Pierre, administrateur
Michel Simard, administrateur
Lysane O'Sullivan, administratrice






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